DIMANCHE 21 AOÛT 2022 : CONCERT CHANT, VIOLONCELLE ET ORGUE

Publié le par montre 8

     Ce concert propose de faire entendre de très belles pages musicales et poétiques mettant en scène la beauté du dialogue amoureux dont le poème central le plus marquant reste le Cantique des cantiques.

     Des compositeurs, depuis la Renaissance jusqu'au XXème siècle, ont écrit de magnifiques œuvres musicales, sacrées et profanes, cherchant à sublimer la beauté de ce dialogue intime entre l'homme et la femme, entre Dieu et son peuple, entre la fiancée du Cantique et son Bien-aimé, entre l'âme et son Seigneur.

     Le concert sera en deux parties et permettra d’entendre quatre artistes de la région aussi bien en solistes qu’en musique d’ensemble dans un répertoire riche et varié. Dans un premier temps, Benoît Devos, titulaire de l’orgue de l’abbaye de Valloires, tiendra la partie de continuo à l’orgue de l’église Saint-Martin, accompagnant Jehan Saison au violoncelle et les deux sopranes Anne Loriette et Emma Pouilly, avant de faire résonner le grand-orgue entièrement restauré en 2017 dans quelques pièces du grand répertoire.

Au programme : Bach, Campra, Dowland, Mozart, Mendelssohn, Schuman, Alain...

 

 

Jehan SAISON, violoncelle

Jehan SAISON, violoncelle

Anne LORIETTE, soprano

Anne LORIETTE, soprano

Emma POUILLY-PIERCE, soprano

Emma POUILLY-PIERCE, soprano

Benoît DEVOS, orgue

Benoît DEVOS, orgue