VENDREDI 19 AOÛT 2022 : CONCERT VIOLON ET ORGUE

Publié le par montre 8

Ce concert nous permettra de découvrir deux jeunes artistes : Louyse GRIS (organiste) et Brünhilde GRIS (violoniste).

Leur programme fera entendre des œuvres de Bach, Telemann, Franck, Fauré, Vierne et Alain. 

 

     Louyse Gris débute ses études musicales de piano et d'orgue au CRR de Nantes. Son intérêt pour les sciences la conduit tout d'abord vers des études scientifiques (License de Mathématiques en 2017) C'est cependant une carrière musicale qu'elle choisit et entre CRR de Saint-Maur-des-fossés dans la classe de Christine Fonlupt (piano), d'Éric Lebrun (orgue), de François Saint-Yves (écriture). Parallèlement, elle étudie l'Harmonie au CNSM de Paris.
Depuis septembre 2020, elle poursuit ses études au CNSM de Lyon, dans la classe d'orgue de François Espinasse et de Liesbeth Schlumberger et la classe d'accompagnement au piano de Laetitia Bougnol.

 

     Brünhilde Gris commence ses études musicales par le violon auprès de Daniel Ispas puis débute l'orgue avec Michel Bourcier au CRR de Nantes. Après un bac scientifique, elle suit des études de musicologie à la Sorbonne par enseignement à distance parallèlement au conservatoire. En 2021 elle rejoint la classe de Nathalie Geoffray-Canavesio en violon au CRR de Lyon où elle obtient son DEM.
On a pu l'entendre en musique de chambre au Théâtre Graslin à Nantes, avec l'orchestre de Linières à Ballée en Mayenne dans plusieurs opéras, ainsi qu'avec l'Orchestre des Cybèles à l'église Saint-François-de-Sales à Lyon et la Chambre Symphonique à l'église Saint-Marcel de Cluny et à la basilique Notre-Dame à Beaune

Brünhilde et Louyse GRIS

Brünhilde et Louyse GRIS